L’état de santé des trois Marocains blessés par balle à Borj El-Khadhra, est stable
Trois personnes de nationalité marocaine, blessées par balle, hier, lors d’une poursuite militaire dans la zone tampon près de la région de Borj El Khadhra, ont été transportées à l’hôpital régional de Tataouine.
Selon une déclaration accordée par Ahmed Fileli, Directeur Régional de la Santé à Tataouine, à Mosaique FM, ces trois marocains blessés devront, subir une intervention chirurgicale dans les heures à venir. Il a assuré que leur état est stable.
Rappelons qu’une patrouille militaire opérant dans la zone militaire tampon près de la région de Borj El-Khadra à Tataouine, a ouvert le feu sur une voiture 4x4 en provenance de l’Algérie après que son chauffeur a refusé de s’arrêter aux tirs de sommation.
Cette voiture transportait douze personnes à bord. Huit d’entre eux sont marocains, deux sont de nationalité algérienne et les deux personnes restantes n’avaient pas de document d’identité sur elles mais ont révélé être Algériens.
Selon un communiqué du ministère de la défense,trois des marocains à bord ont été blessées au niveau des jambes par les balles tirées par nos militaires. Ces douze personnes avaient l’intention de se rendre en Libye pour rejoindre clandestinement l’Europe.
Le conducteur, qui serait de nationalité Algérienne a succombé à ses blessures lors de son transport à l’hôpital. Le groupe a été remis aux autorités pour complément d’enquête.